Bientôt un biopic sur Lemmy

17 juin 2020

Le charismatique et regretté leader de Motörhead, Lemmy Kilmister, devrait avoir son biopic, selon le site deadline.

Lemmy sera réalisé par Greg Olliver, déjà à l’origine du documentaire du même nom sorti en 2010. Le film retracera la vie du chanteur depuis son enfance à Stoke on Trent, son expérience de roadie avec Jimi Hendrix, avant de faire partie du groupe Hawkwind, puis Motörhead, qui a influencé un grand nombre d’artistes, dont Dave Grohl, leader des Foo Fighters, qui lui a rendu un vibrant hommage lors de ses obsèques.

“Lemmy” entrera en production l’année prochaine, si l’évolution du COVID le permet, et VMI présentera le film au marché virtuel de Cannes. Le scénario a été écrit par Medeni Griffiths et Greg Olliver, le manager de MOTÖRHEAD, Todd Singerman et Steffan Chirazi en sont les producteurs exécutifs.

‘Tout ce que vous avez entendu sur Lemmy est probablement vrai… non pas parce qu’il embrassait les clichés du Rock ‘N’ Roll, mais parce qu’il les créait’ a déclaré Greg Olliver, “Marlboro Reds et Jack Daniel au petit déjeuner, speed pour le dîner – tout est vrai. Mais derrière cette façade rock n’ roll, il y avait un homme captivant, compliqué, vaillant, qui n’a jamais arrêté de jouer la musique qui le rendait heureux. Nous travaillons avec la plus grande attention sur ce biopic depuis 2013, pour être sûrs de rester vraiment fidèles à Lemmy, et aux membres de Motörhead, Phil Campbell et Mikkey Dee, ainsi que toutes les personnes qui ont joué un rôle important dans la vie de Lemmy. Ils seront fiers de ce film.”

Lemmy Kilmister est mort le 28 décembre 2015 à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer.