Bjork en live streaming

27 juin 2020

Björk va donner trois concerts en partenariat avec le Festival Iceland Airwaves pour récolter des dons pour une association de charité pour les femmes, Kvennaathvarfið.

La chanteuse sera les 9, 15 et 23 août à Reykjavík au Harpa Hall devant un public et dans le respect des règles de distanciation Islandaises. Lors du premier concert, Björk sera accompagnée de la chorale Hamrahlíð Choir, le second avec les musiciens de l’Orchestre Symphonique Islandais, et le troisième avec les cuivres et les flûtes de l’Orchestre.

Lors de chaque concert, la chanteuse proposera des nouvelles orchestrations de ses anciens titres. A la fin des concerts, les organisateurs proposeront une vente de nourriture pour récolter des fonds pour l’association, et les spectateurs online seront invités à faire des dons.

Björk a déclaré : “ces concerts rendent hommage à ceux qui ont souffert lors de la crise du COVID-19, le mouvement Black Lives Matter, et pour tous les musiciens avec lesquels j’ai travaillé au cours des dernières années.”

Björk devait partir en tournée en Europe en 2020, et était en tête d’affiche du Bluedot Festival à Macclesfield. Les concerts ont été reportés en 2021.