Brian May : Meilleur guitariste

9 juin 2020

Brian May, guitariste de Queen, a été nommé le plus grand guitariste de tous les temps par les lecteurs du magazine Britannique Total Guitar. À 72 ans, il devance d’autres légendes de la guitare comme Eric Clapton, Eddie Van Halen, Jimmy Page et Jimi Hendrix.

Dans une interview au magazine, il réagit : “Je suis sans voix. Je suis épaté. C’est totalement inattendu. Je suis bien évidemment très touché par le choix des lecteurs. Je ne me fais pas d’illusion, techniquement je fais à peine partie des meilleurs guitaristes.”

“Ce que j’ai fait a peut-être touché les gens, et c’est le plus important pour moi. Je ne prétendrais jamais être un grand guitariste, un virtuose. J’essaie juste de jouer avec le coeur.”

Sur le fait d’être devant Hendrix dans le classement, May déclare : “Oh my god! Cela me pousse à l’humilité. Jimi est le numéro 1. Je l’ai toujours dit. Pour moi, il est toujours surnaturel. Il venait d’une autre planète, et je ne saurais jamais comment il faisait ce qu’il faisait….”

Sur l’influence de Page : “Il est quasiment de ma génération, mais un peu plus âgé, nous étions dans la même école, même s’il avait deux ou trois ans de plus que moi…. Etrangement, nous vivons proche l’un de l’autre en ce moment. Pour moi, il est le Maître de l’invention… Il incarne la définition du heavy rock. Je ne suis jamais lassé d’écouter les albums de Led Zeppelin, et je ne le serai jamais. C’est un étrange sentiment, car nous étions deux garçons essayant de faire notre chemin, en espérant un jour devenir des rock stars, je me souviens avoir pensé ‘Oh my god, il fait ce que je veux faire, j’avais le choix entre laissé tomber ou travailler dur pour y arriver…'”