Cliff Williams se confie sur le nouvel album d’AC/DC

23 octobre 2020

Cliff Williams a été interviewé par Dean Delray pour son podcast “Let There Be Talk”, il s’est confié sur son retour au sein d’AC/DC pour le nouvel album du groupe “Power Up”.

En effet, le bassiste avait annoncé sa retraite après la tournée ‘Rock or Bust’ en 2015-2016. Lorsqu’on lui demande si son départ était lié au congé forcé de Brian Johnson, il répond : “C’était avant, j’en avais parlé avec Angus. Je ressentais juste que pour moi, il était temps de raccrocher. Je ne souhaitais pas continuer sur ce rythme de tournée pendant 2 ans, je ne voulais pas les en empêcher non plus, je les ai donc prévenus que ce serait ma dernière. Cette tournée a été très compliquée, Merci à Axl d’être venu nous aider. Il a fait du bon boulot, A la fin, c’était vraiment terminé pour moi, j’étais au bout.”

Cliff Williams voulait participer aux sessions de Power Up” en hommage à Malcolm, décédé en 2017. Malcolm est crédité sur les 12 titres de Power Up”. “Si ‘Back In Black’ est marqué par Bon Scott, ‘Power Up’ est complètement Malcolm. C’est pour lui, c’est vraiment le groupe que nous avons joué ensemble pendant 40 ans. Je voulais le faire, je voulais revenir pour lui.”

“Nous avons fait des sessions de répétitions en début d’année, juste avant le COVID, et c’était vraiment super, le groupe jouait vraiment bien. Ils m’ont demandé si je voulais faire quelques concerts, j’ai dit oui, quelques-uns. Puis chacun est rentré chez soi, et on en est resté là.”

“Pour ma santé physique et mentale, parce que j’ai quelques soucis de santé, que je ne veux pas développer là, mais c’est un peu dur, je suis hyper reconnaissant pour tout, c’était fantastique, mais je ne peux plus faire cela.”

Williams admet que le retour de Brian Johnson et Phil Rudd l’ont convaincu de rejoindre le groupe “c’était comme au bon vieux temps, aussi proche que possible de ce que nous avons connu.”

“Power Up” sortira le 13 novembre.