Dave Grohl entre espoir et envie

12 mai 2020

Le leader des Foo Fighters envisage le retour des prestations scéniques dans l’incertitude actuelle.

“Aujourd’hui dans un monde de peur et de distanciation sociale, il est difficile d’imaginer le retour de ses moments de partage… “Je ne sais pas s’il sera sûr de retourner chanter bras dessus, bras dessous, à plein poumons, dansant, le coeur battant et les âmes éclatantes de vie. Mais je suis certain que nous recommencerons, parce que nous devons le faire.” Le Festival de Nîmes a notamment annoncé le report de leur concert au 14 et 15 juin 2021.

Grohl décrit avec passion comment il a vécu le concert de U2 à Washington D.C. lors du Elevation Tour en 2001.

“J’ai attendu que les lumières s’éteignent afin que je puisse me plonger dans un état d’esprit Rock.”… “A ma grande surprise, le groupe est entré sur scène sans aucune introduction, en se lançant dans la première chanson…. Le public était fasciné et un concert inoubliable a commencé, cet avis est personnel.”

Grohl se souvient aussi des conseils de Bruce Springsteen, venu les voir en concert, “Quand tu regardes le public, tu dois te mettre à leur place, comme ils doivent penser être à la tienne.”

Depuis le début de cette crise, Dave Grohl est très nostalgique et partage ses souvenirs sur son compte instagram, il a aussi surpris un infirmier de New-York lors du Jimmy Kimmel Live en interprétant “Everlong”, et ça fait du bien !