Gary Holt inquiet

20 juin 2020

Le 18 juin, Live Nation a publié ses nouvelles politiques d’organisation pour les concerts en 2021, et les changements dans les contrats des artistes seront conséquents. Gary Holt, guitariste d’Exodus, a publié un post sur Instagram expliquant les conséquences de ses nouvelles règles sur les artistes du Rock et du Metal.

Le nouveau mémo de Live Nation indique une nouveau partage des pourcentages, dont 20 % de moins pour les artistes, une augmentation de la part des promoteurs en cas d’annulation, et un pourcentage à reverser sur le merchandising.

“Donc Live Nation a décidé que la vie avait été dure avec eux,” écrit Holt sur son instagram, “Ce pourrait être le dernier clou du cercueil du Rock et du Metal. La perte de 20%, puis maintenant une part du merch’ des groupes. Satan vous pardonne d’avoir annulé les concerts en raison d’une maladie. Regardez combien ces gens ont gagné l’année dernière, et si votre coeur saigne à cause de ce qu’ils ont perdu.’ ( swipe sur insta)

Anthrax‘s Scott Ian d’Anthrax a répondu sur le post : “Et les têtes d’affiche des Festivals ne seront pas impactés par cette baisse, parce-que sans eux pas de Festival. Donc les plus petits groupes se font avoir.” Holt répond : “BINGO! Les têtes d’affiche seront payées et nous, on nous pisse dessus, et il faudrait dire merci….”

Ca promet …….