Le bus de ‘Into the Wild’ déplacé

19 juin 2020

Le bus, habité par Christopher McCandless, et rendu célèbre par son histoire et le film de Sean Penn, Into The Wild, a été hélitreuillé de l’endroit reculé où il se trouvait. Devenu une attraction touristique et un défi pour les aventuriers pas toujours bien préparés, il représentait un danger, en effet, de nombreuses personnes ont dû être secourues après d’être aventurée dans cet endroit isolé, rude et dépourvu de réseau téléphonique.

L’année dernière, une touriste de Biélorusse a trouvé la mort et cinq touristes Italiens ont dû être secourus, les autorités locales ont donc demandé que le bus soit déplacé.

Les officiers chargés de l’opération ont précisé qu’ils avaient retrouvé une valise appartenant à Christopher McCandless, et l’avaient rendue à sa famille.

“Nous encourageons les gens à profiter de l’Alaska et de ses paysages sauvages en toute sécurité, nous comprenons l’attrait que ce bus peut représenter dans l’imaginaire des gens, mais c’est un véhicule abîmé et abandonné, cet endroit est dangereux, et il a coûté la vie à des visiteurs.” a déclaré Corri Feige, commissaire des ressources naturelles d’Alaska.

Credit photo @Alamy Stock Photo.