Le célèbre Cavern Club pourrait fermer

16 août 2020

The Cavern Club, la salle historique de Liverpool où les Beatles ont joué plus de 300 concerts, risque de fermer définitivement en raison de la crise du COVID.

Le Maire de Liverpool, Joe Anderson explique que malgré sa réouverture avec le respect des règles imposées par Londres, le club pourrait ne pas survivre à la crise actuelle. “Le fait que ce club mystique soit en danger devrait alerter notre gouvernement sur le péril que traverse actuellement l’industrie musicale. Ce virus est une véritable menace pour la scène culturelle.” …”La perspective de perdre ce joyau national est un scénario terrible qui nous concerne tous, que l’on soit fan des Beatles, amoureux de la musique, et pour toux ceux qui vivent de cet endroit…”

Bill Heckle, l’un des dirigeants actuel du club, explique qu’ils perdent £30 000 par semaine, et malgré une trésorerie saine, ils ne pourront par tenir très longtemps.

Que ce soit de l’autre côté de la Manche, ou de l’Atlantique, comme chez nous, nous attendons toujours des réponses et des actes.