Le concert hommage à Freddie Mercury sur YouTube

15 mai 2020

Queen diffuse ce soir sur YouTube et pendant tout le week-end le concert hommage à Freddie Mercury, qui a eu lieu au Wembley Stadium le 20 avril 1992. Le show sera disponible à partir de ce soir, 20 heures (heure française), et uniquement pendant 48 heures.

Cette mise en ligne a pour but d’inciter les internautes à faire des dons au profit de l’OMS dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

L’occasion pour tous de revoir ce magnifique hommage à un artiste exceptionnel diffusé à l’époque dans 76 pays et vu par plus d’un milliard de personnes.

Quelques mois après le décès de Freddie Mercury, les membres de Queen avaient aussi organisé cet évènement pour récolter des fonds en faveur de la recherche sur le sida, maladie qui a emporté Freddie Mercury le 24 novembre 1991.

Ce concert-hommage a rassemblé les plus grandes stars de la pop anglo-saxonne et donné lieu à des performances mythiques, notamment David Bowie et Annie Lennox en duo sur “Under Pressure”, Axl Rose, chanteur des Guns N’ Roses, reprenant “Bohemian Rhapsody” et George Michael, avec une reprise de “Somebody To Love”.