Maynard James Keenan se remet difficilement du COVID

9 octobre 2020

Le leader de Tool, Maynard James Keenan révèle avoir contracté le COVID 19 en février dernier. “C’était horrible”, “j’ai survécu mais ce n’était vraiment pas facile.”

Après plusieurs mois, Keenan admet toujours souffrir d’effets secondaires. “C’est une réalité, et il y a des effets même après, j’ai dû prendre de nombreux traitements pour me débarrasser des symptômes résiduels, je tousse toujours et j’ai des séquelles pulmonaires.” “Je viens tout juste de guérir d’une inflammation qui allait des mains aux poignets. J’ai souffert d’un attaque de mon système immunitaire, sous forme d’arthrite rhumatoïde. En fait, il attaque bizarrement et au hasard.”

Malgré ses soucis de santé, le chanteur travaille sur un nouvel album avec Puscifer, Existential Reckoning doit sortir le 30 octobre. “J’adorerais partir en tournée, mais je ne veux pas mettre mes amis et ma famille à risque avec ce virus.”

Keenan s’est exprimé sur les sceptiques qui refusent de porter un masque : “C’est ridicule, nous portons une ceinture en voiture, on ne fume pas dans les trains ou les avions, même dans les restaurants maintenant. Il y a une raison… J’ai l’impression que les gens pensent parfois que la liberté individuelle c’est de rentrer chez n’importe qui, lui piquer son diner et hurler sur la grand-mère. Ce n’est pas ça ! La liberté c’est de pouvoir continuer à vivre sa vie, avec sa famille, construire son avenir…Et cette liberté implique une responsabilité de prendre soin de sa famille, ses voisins et soi-même, pour tout le monde. Il faut donc faire des compromis, je ne vois pas ce qu’il y a de si compliqué à comprendre.” Voilà !