Prince & Dave Grohl

9 avril 2020

Dave Grohl, leader de the Foo Fighters a ouvert un nouveau compte Instagram sur lequel il raconte des anecdotes, histoire de nous/lui faire passer le temps. Mardi dernier, il évoque cette invitation reçue de Prince à venir jammer lors de son passage à Los Angeles.

“C’était une proposition dont j’avais toujours rêvé…..;Mais jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé que cela soit possible. Jammer. Avec. Prince. Absolument inimaginable.”

Prince est simplement “apparu” sur la scène : “Je n’exagère pas, les gars. Je vous jure que ce type se déplaçait comme un Marines. Il est juste apparu, là.”

Prince l’a ensuite invité à jouer de la batterie avec son groupe : “Il regardait, il m’inspectait avec un sourire. Il s’est dirigé vers son bassiste pour qu’il lui donne son instrument, il l’a pris sur lui, et a alors joué de la manière la plus smooth, funky et rapide que j’ai jamais vu.”

“Un moment divin,” Grohl explique que Prince a ensuite “pris sa guitare signature et a commencé à jouer ‘Whole Lotta Love’ [de Led Zeppelin]”.

“Laissez-moi vous dire, les gars, je n’ai pas les bras remplis de tattoos de Led Zeppelin pour rien. C’était l’univers qui me laissait un message !!! Prince arrachait joyeusement mes côtes et plongeait littéralement dans mon esprit.”

“C’est un rêve Rock’ N Roll devenu réalité ….avec aucune preuve à partager avec personne d’autre et ce souvenir qui restera pour toujours en moi.”