Queen Collector

20 janvier 2020

Queen aura sa pièce de 5£, devenant ainsi le premier groupe honoré par la monnaie Anglaise, la pièce sera disponible à partir du 24 janvier, et sera la première d’une série ‘Music Legends’ créée par The Royal Mint, agence chargée de la frappe de la monnaie britannique. Elle commémore les 4 membres du groupe grâce à une illustration des instruments de chacun, notamment le piano Bechstein sur lequel Freddie Mercury a joué ‘Bohemian Rhapsody’, la guitare ‘Red Special’ de Brian May, qu’il utilise toujours avec une vieille pièce de 6 pence, pour obtenir ce son si particulier. La basse Fender Precision de John Deacon, et la batterie Ludwig de Roger Taylor décorée avec les armoiries de Queen.

Brian May déclare : “C’est énorme qui aurait pu imaginer cela ? C’est un sacré moment pour nous. Lorsque nous avons commencé Queen, même le premier palier du succès nous paraissait inaccessible. Que notre groupe et notre musique soient ainsi reconnus et célébrés de cette façon est un vrai honneur.’

Les pièces commémoratives sont vendues à partir de £13 et jusqu’à £2,100. Les commandes son possibles sur www.royalmint.com.

credit @Queen