12 juin 2022
Mon premier concert à La Défense Arena, qui affiche complet pour le concert d’Elton John, ce samedi 11 juin 2022. L’artiste est sur scène à presque 20h00 précises 🙂
Elton John débute son set avec « Bennie & the Jets », la mise en scène est simple et sobre avec un écran géant au centre et deux écrans sur les côtés. Je craignais que la voix ne soit plus là, mais elle est toujours puissante et juste. Par contre lorsque le son ne suit pas, il se fâche et il a raison, l’acoustique de la salle n’est pas terrible, beaucoup de résonances, un son un peu cathédrale, c’est dommage. Bref l’artiste n’aime pas et il le dit :
Je n’aurais pas aimé être à la place de l’ingénieur son… il n’aime pas la salle et le dit aussi « God, I Hate this Venue ».
La deuxième partie de la setlist est plus sympa, plus de tubes, et le duo virtuel avec Dua Lipa sur « Cold Heart » est réussi.
Elton John joue 2H30 sur scène à 75 ans, avec l’exigence que veut sa carrière et on ne peut que le remercier pour cela. Thank You #SirEltonJohn.
Setlist :
Bennie and the Jets
Philadelphia Freedom
I guess that’s why they call it The Blues
Border Song
Tiny Dancer
Have Mercy on the criminal
Rocket Man (I think it’s gonna be a long long time)
Take me to the pilot
Someone saved my life tonight
Levon
Candle in the wind
Funeral for a friend/Love lies bleeding
Burn down the Mission
Sad Song (say so much)
Sorry seems to be the hardest word
Don’t let the sun go down on me
The bitch is back
I’m Still standing
Crocodile Rock
Saturday Night’s alright for fighting
Encore:
Cold Heart
Your Song
Goodbye Yellow Brick Road
@Crédits Photos et texte Caroline zegut