HOPE ?

Non vous ne rêvez pas, 20 000 personnes dans un stade et un Dave Grohl qui ne cache pas sa joie de retrouver la scène. “C’est un putain de concert de Rock !” a t il lancé à la foule, “je rêve de ce moment depuis un an, et voilà il arrive”.

Eddie Vedder, Ben Affleck et Sean Penn, Jennifer Lopez, les Foo Fighters, Brian Johnson d’AC/DC, qui a interprété ‘Back in Black’, Jimmy Kimmel pour la présentation. Bref une belle affiche pour ce concert ‘Vax Live’ organisé le dimanche 2 mai à Los Angeles, par l’ONG Global Citizen (déjà à l’origine de “One World : Together at Home” en avril 2020). Cet événement caritatif a pour but d’appeler à une vaccination mondiale plus rapide et généralisée contre le Covid-19 et exprimer son soutien à l’Inde, confrontée à une situation dramatique.

Le concert sera diffusé le 8 mai sur YouTube et sur plusieurs chaînes de télévision dans le monde, dont ABC et CBS aux États-Unis, il a été enregistré avec un public entièrement vacciné, et masqué. La vente d’alcool n’était pas autorisée.

Selon les organisateurs, l’événement a dépassé son objectif de collecte de fonds nécessaire pour acheter les 10 millions de doses de vaccins pour les pays les plus pauvres, plus de 53 millions de dollars de dons d’entreprises et de philanthropes.