Le Boss assume

21 novembre 2022

Dans une longue interview donnée au Magazine Rolling Stone US, Bruce Springsteen s’explique sur la controverse de la vente de ses billets de concert.

Il y a eu un certain mécontentement dans la communauté de fans car des billets étaient vendus avec un prix dynamique, et certains se sont vendus jusqu’à 5000$. Avez vous eu connaissance de cette méthode avant la mise en vente ? Avez vous des regrets à ce sujet ?
Ce que je fais est très simple. En général, je dis à mes gars, “Allez voir ce que font les autres. Et proposez un peu moins.” Ils vont voir et organisent tout. Depuis 49 ans, quelle que soit la durée du concert, nous avons toujours été en dessous du marché. J’ai apprécié, c’était bien pour les fans.

Cette fois-ci, je leur ai dit, “On a 73 ans, les gars sont là, je veux faire la même chose que les autres”, voila ce qui s’est passé.

Mais la vente de billets de concert est devenu vraiment confuse, et pas seulement pour les fans, mais pour les artistes aussi. La majorité de nos billets restent abordables…. Et certains billets partent à des prix plus élevés quelque part, de toute façon. Donc je me suis dit que cet argent devait aller aux gars qui font le show pendant 3 heures.

Je sais que cela a été impopulaire auprès des fans, mais s’il y a des plaintes, ils peuvent récupérer leur argent.

Comme vous l’avez dit, certains fans étaient furieux. Ils ont même évoqué une “crise de confiance” Selon eux, ces prix dynamiques ont ‘violé un contrat implicite entre Bruce et ses fans”. Comment avez-vous réagi à cela?
Je suis vieux. Je prends les choses à coeur, on n’aime pas être critiqué. La dernière chose que je veux c’est de devenir cet artiste avec des billets trop chers. Mais c’est comme ça…Il faut assumer ses décisions et continuer à faire au mieux. C’est ma devise. Je pense que ceux qui viendront aux concerts, passeront un bon moment.

Source Rolling Stone US

error: Content is protected !!