Matt Bellamy ‘Cryosleep’

11 avril 2021

Le leader de Muse, Matt Bellamy a donné des détails sur ‘Cryosleep’, une collection de morceaux solo qui seront disponibles pour le Record Store Day 2021. 

‘Cryosleep’ sera disponible le 16 juillet 2021, sous la forme d’un picture disc en édition limitée. Il contiendra 10 morceaux, avec des inédits dont ‘Take A Bow (Four Hands Piano)’, ‘Guiding Light (On Jeff’s Guitar)’ et ‘Pray’ (sans les voix de the Game Of Thrones), accompagnés d’un livret de chansons.

La version inédite de ‘Guiding Light’ a été enregistrée avec la guitare que Jeff Buckley a utilisé pour l’enregistrement de ‘Grace’, Matt Bellamy a acheté cette guitare l’année dernière.

“J’ai travaillé avec une équipe pour être sûr que c’était bien sa guitare, en questionnant notamment sa famille. Je l’ai faite authentifier, j’ai trouvé la Telecaster qu’il a utilisé pour enregistrer l’intégralité de l’album ‘Grace’. “Je ne l’ai pas achetée pour l’accrocher au mur, avec une photo de Jeff, mais je voulais m’en servir et qu’elle fasse encore partie de la musique. J’aime croire que c’est ce qu’il aurait souhaité.”

Matt Bellamy ajoute qu’il aimerait s’en servir aussi pour le prochain album de Muse. “J’ai déjà joué avec pour une reprise de The Jaded Hearts Club. Mais je veux aussi l’utiliser un peu ici ou là sur l’album.”

‘Cryosleep’ sera disponible le 16 juillet.

Face A
‘Unintended (Acoustic)’
‘Bridge Over Troubled Water’
‘Behold, The Glove’
‘Take A Bow (Four Hands Piano)’
‘Pray’

Face B
‘Tomorrow’s World’
‘Guiding Light (On Jeff’s Guitar)’
‘Simulation Theory Theme (Instrumental)’
‘Fever’
‘Unintended (Piano lullaby)’

Pour plus d’infos : recordstoreday.com