16 mars 2023
Plus de 10 ans après avoir récupéré les droits de leurs albums, Metallica a décidé d’acquérir la société Furnace Record Pressing, une usine à Alexandria en Virginie, afin de produire ses propres vinyles.
Depuis plusieurs années maintenant, Furnace presse les disques du groupe, et leur pressage est reconnu pour sa haute qualité. Malgré une période tendue, l’usine a toujours tenu ses délais et livré le groupe à temps, la demande a pourtant augmenté avec des coffrets de plus en plus ambitieux. En effet, l’année dernière le groupe a pressé plus de 902,500 pieces de vinyles pour plus de 620,000 coffrets, selon le management, et la majorité est destinée au marché US.
“Nous sommes plus que ravis de ce partenariat avec Furnace »…. “A la prochaine étape” a déclaré Lars Ulrich. James Hetfield a joute que l’usine a été “top avec Metallica et surtout avec les fans du groupe” et que cet investissement va assurer la livraison de vinyles de qualité dans le futur. »
Furnace ne changera pas assure, l’usine travaillera sur d’autres projets et pourra mieux investir. “Ils veulent assurer la qualité de service de cette industrie… » précise le management de Furnace.
Source billboard