Le mois dernier la veuve de Chris Cornell, Vicky Cornell et ses enfants, ont annoncé la sortie de “No One Sings Like You Anymore: Volume One”, une collection de 10 reprises interprétées par Chris Cornell. Le chanteur avait lui-même sélectionné ces titres pour rendre hommage à des artistes qui l’avaient inspiré.
Lors d’une interview radio, sa veuve a déclaré qu’il existait encore beaucoup de morceaux inédits, “Il y aura un volume 2, la difference est que ce volume 1 a été séquencé et masterisé par Chris, du début à la fin. Le second a été masterisé mais pas séquencé. Il écrivait tellement, il nous a laissé beaucoup de musique, pas totalement terminée, il y a suffisamment de matière pour que nous puissions travailler dessus, et sa signature est bien là.”
Chris Cornell a enregistré “No One Sings Like You Anymore: Volume One” en 2016, il reprend entre autres “Watching The Wheels” de John Lennon, “Get It While You Can” de Janis Joplin, “Nothing Compares 2 U” de Prince, , “Jump Into The Fire” de Harry Nilsson, “Showdown” d’Electric Light Orchestra, ou “Patience” des Guns N ‘Roses.
Tous les instruments ont été enregistrés par Chris Cornell et Brendan O’Brien, qui a produit et mixé l’album. “No One Sings Like You Anymore” est disponible en pré-commande et sortira le 19 mars.