Who killed Tupac ?

20 mars 2021

L’enquête sur le meurtre du rappeur Tupac sera-elle enfin résolue ? Le rappeur Keefe D aurait avoué sa participation au meurtre.

Le rappeur a été assassiné il y a 22 ans à Las Vegas. L’assaillant roulait dans une Cadillac Blanche, s’est arrêté au feu à côté de la BMW conduite par Suge Knight de Death Row Records, Tupac Shakur reçoit quatre balles et décède quelques jours plus tard.

Dans une nouvelle série, Netflix : ‘Unsolved: the Tupac and Biggie Murders’ basée sur des preuves de la police de Los Angeles, lève certains mystères. Le documentaire est basé sur le témoignage de Keefe D, du gang rival du rappeur, enregistré sous immunité judiciaire.

“J’étais un caïd de Compton, un dealer, je suis le dernier encore en vie qui puisse vous raconter l’assassinat de Tupac,” explique Keefe. “Les gens me cherchent depuis 20 ans, je sors maintenant parce que j’ai un cancer, donc je n’ai rien à perdre. La seule chose qui m’importe c’est la vérité.”

Keefe D confie qu’il était dans la voiture du tireur, mais refuse de donner son nom par respect du code de la rue. “C’est venu du siège arrière, c’est tout”.

Le producteur de la série Kyle Long pense que Keefe D devrait être poursuivi pour son implication dans le meurtre. “Il a tout avoué en direct à la télévision, sa participation à un meurtre, et la police de Vegas ne fait rien. Je trouve que c’est hallucinant.”

Au final, on n’en sait pas beaucoup plus ^^.

Crédit photo @Getty