AC/DC ‘Powerage’

1 novembre 2020

Putain de dimanche ! Confiné, gris, pluvieux, déconfit ! Je me suis mis devant l’ordi histoire d’écrire un nouvel épisode de Memories by Zegut dispo pour la sortie du nouvel album d’AC/DC « PWRUP » le 13 novembre. J’y raconte le chemin parallèle de RTL et du groupe depuis 1976. Pas encore de son du nouveau, alors je me replonge dans le plus brutal, celui qui affûte les tronçonneuses, sculpte les menhirs, remonte les gencives, « Powerage » de 1978 !

“Rock n Roll Damnation », « Down Payment Blues”, “Gimme A Bullet”, “Riff Raff”, “Sin City”, “Next To The Moon”, “Gone Shootin’”, “Up To My Neck In You” et “Kick In The Teeth”.

En 1982, j’ai fait une tournée des plages pour le windsurf RTL avec les planches BIC. Un grand souvenir, je commentais les régates en mer sur un canot pneumatique, je sonorisais les mouettes.

Durant tout ce périple, des plages du nord à celles du sud-ouest, j’étais au volant d’une Renault Fuego, LA bagnole de sport de l’époque. Je n’avais emmené avec moi qu’une seule K7 « Powerage » d’AC/DC, je n’ai écouté que ça, en auto reverse, à bloc again and again ! Il y avait quelqu’un avec moi dans la voiture, je ne me souviens plus trop qui, ce qui est sûr c’est le coup de disqueuse dans la mémoire de ce passager.