United Guitars vol.1

16 décembre 2019

Depuis que Chicago électrifia son Blues avec la complicité de Fender, Gisbon et consorts, la guitare aussi appelée « pelle électrique » n’a cessé de graver l’histoire de la musique, et plus particulièrement du Rock.

Le manque de curiosité, l’avènement de l’informatique musicale, l’économie à court et moyen terme ont rangé la guitare dans son étui, puis dans un placard, puis ont fermé l’entrepôt à double tour. Écoutez les radios aujourd’hui, plus de guitare, à part peut être une acoustique enregistrée au fond de la cour… Plus facile de faire de l’urbain, moins compliqué de gérer une personne par rapport à un groupe, plus rentable, quelle tristesse pour la musique.

C’est dans cette envie de rester vivant que 15 guitaristes français de renom ont enregistré United Guitars Vol. 1, de solides compositions, de la haute voltige, de l’harmonie, des riffs, du groove, quel régal ! Lorsque l’ellipse aura terminé sa course les guitares reviendront, lorsque je me réveille chaque matin, je me dis que le monde a besoin de guitares électriques bordel !